J’ai eu le plaisir d’organiser ma tournée hivernale de rassemblements communautaires à Lincoln, Lincoln Heights, Skyline Acres/Southwood Park, East Plat/Centre-ville et Bishop Drive/Lian-Valcourt au cours des mois de janvier et de février. Malheureusement, la réunion de East Plat/Centre-ville a coïncidé avec une tempête de neige, mais la participation aux autres réunions a été excellente, avec une moyenne de 25 personnes présentes à chaque réunion.
Merci à tous ceux et celles qui ont pu venir – votre contribution est si importante et si utile. Ma deuxième série de réunions communautaires aura lieu cet automne et les détails seront communiqués ultérieurement. N’hésitez pas à m’envoyer un courriel à l’adresse david.coon@gnb.ca si vous souhaitez être informé de la tenue de ces réunions.
Skyline Acres/Southwood Park – Avec la participation du conseiller Greg Erickson
Suspension des caméras aux feux rouges: Les règlements provinciaux nécessaires à la mise en œuvre de la nouvelle loi qui permet aux municipalités d’installer des caméras aux feux rouges ont été achevés l’an dernier. La Ville de Fredericton et la Ville d’Oromocto peuvent installer ces caméras pour attraper et verbaliser les personnes qui brûlent les feux rouges. Le gouvernement provincial est ouvert à une discussion sur les revenus qui en résulteront pour les municipalités.
Recyclage dans les appartements: La nouvelle législation provinciale, qui régit la prestation des services de recyclage, signifie que ces services seront offerts gratuitement aux appartements et aux condominiums à compter du 1er mai. Le propriétaire ou le conseil d’administration de l’immeuble doit s’inscrire auprès de Circular Materials, l’organisme désormais responsable du recyclage, pour bénéficier de ce nouveau service et prendre les dispositions nécessaires pour que les matières recyclables soient placées dans une benne séparée de celle des ordures ménagères. Un règlement municipal oblige les propriétaires à s’inscrire auprès de Circular Materials, mais ne les oblige pas à participer au programme.
Pourquoi ne peuvent-ils pas réparer les urgences: J’ai rencontré le chef des urgences, le Dr Kris Pulchan, pour savoir ce dont ils ont besoin. Au Comité des prévisions budgétaires j’ai demandé au ministre de la Santé quand ils allaient enfin réparer les urgences du DECH, en soulignant que nous ne pouvons plus attendre.
Suivi de l’équipe mobile de santé mentale: J’ai rencontré Kim Foster, directrice intérimaire du Centre de santé mentale communautaire de Fredericton, qui accueille l’équipe mobile de santé mentale, et Krista Dickinson, qui gère l’unité mobile de crise en santé mentale. Des inquiétudes ont été soulevées quant au manque de suivi des patients après le soutien de l’équipe mobile de santé mentale. Ils m’ont assuré que des informations sur le suivi devraient toujours être fournies, mais j’ai insisté sur le fait que ce n’était pas toujours le cas.
Coût de l’amende de stationnement: l’amende pour le stationnement dans sa propre cour, à l’extérieur d’une allée, est élevée (250 $). Cette pratique est interdite par la loi sur les infractions provinciales et il faudrait déposer un nouveau projet de loi à l’Assemblée législative pour la modifier.