Députée pour la circonscription de Memramcook-Tantramar au Nouveau-Brunswick & Chef adjointe
Megan Mitton a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 24 septembre 2018 et a été réélue le 14 septembre 2020 pour représenter la population de Memramcook-Tantramar. Elle est chef adjointe du Parti vert du Nouveau-Brunswick et porte-parole du caucus vert pour les questions de communautés saines et inclusives, de logement abordable et de justice climatique. Elle est la première députée verte à être élue dans sa circonscription et la première femme élue députée verte dans l’histoire du Nouveau-Brunswick.
Mme Mitton a grandi à Sackville, au Nouveau-Brunswick, et est diplômée de l’école secondaire régionale Tantramar. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts à l’Université McGill de Montréal, au Québec, où elle a étudié le développement international, les sciences politiques et les études féminines. Après une décennie de travail et de bénévolat dans le secteur à but non lucratif, Mme Mitton a été élue conseillère municipale de Sackville en 2016.
Pendant son mandat de députée, Mme Mitton a défendu les intérêts des résidents de Strait Shores, Tantramar et Memramcook, en luttant pour l’accès aux services de santé, la protection du littoral et le logement abordable, et en faisant entendre leur voix à l’assemblée législative. Elle a plaidé avec succès en faveur d’un financement public accru pour les vaccins contre la grippe et les fournitures pour diabétiques, afin que les personnes qui en ont besoin puissent y avoir accès.
À l’Assemblée législative, elle a siégé à de nombreux comités, notamment le Comité des comptes publics et le Comité des changements climatiques et de l’intendance de l’environnement.
Mme Mitton et son mari, Steve Geier, habitent actuellement à Sackville, leur ville natale, avec leurs deux enfants.
Selon Megan
- La critique des Verts sur la santé demande au gouvernement de permettre aux infirmières praticiennes de facturer l’assurance-maladie
- Le chef du Parti Vert veut que la taxe sur le carbone soit consacrée à l’action climatique
- La députée Vert Megan Mitton dépose une motion pour contrer la violence sexuelle au Nouveau-Brunswick
- La critique du Caucus vert en matière d’environnement dénonce la mauvaise gestion des revenus de la taxe sur le carbone
- La députée Verte Megan Mitton brise les barrières pour les femmes du Nouveau-Brunswick
Quand ce gouvernement aidera-t-il la classe ouvrière et les travailleurs pauvres plutôt que les copains milliardaires du premier ministre?
– Megan Mitton
Megan à l’Assemblée legislative
Megan à l’Assemblée législative
- Contactez le bureau législatif
- Sommaire de la semaine
- Megan à l’Assemblée législative
- Pétitions
- Demande pour message de félicitations