Home Bulletin d'information Tantramar Suivi des réunions publiques – printemps 2025

Suivi des réunions publiques – printemps 2025

by Josh O'Donnell
113 views

Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux électeurs de Cape Tormentine et de Dorchester pour discuter de nombreuses questions clés auxquelles notre région est confrontée.

Transports et l’infrastructure

L’une des principales préoccupations abordées lors des réunions publiques était le mauvais entretien des infrastructures dans cette région, en particulier de la route 955. Les problèmes de sécurité liés à ces routes et l’impact du mauvais entretien sur les entreprises locales et la communauté sont inacceptables. La défense de l’entretien de nos routes rurales est un élément clé de mon travail, et je tiens à réitérer ce que j’ai dit à l’Assemblée législative : l’absence d’entretien de ces routes est inacceptable et doit changer. Le ministre Chiasson a déclaré que la réfection de la route 955 était prévue dans La voie à suivre pour l’exercice 2026/2027, mais je continue à faire pression pour que les travaux soient effectués en 2025

Certaines personnes se demandaient comment faire entendre leur voix: transportnb@gnb.ca ou appeler: 1-833-384-4111. Un billet est créé pour chaque plainte et est censé être suivi dans les 3 à 5 jours ouvrables (selon les conditions météorologiques).

Si vous voulez communiquer directement avec le ministre:  

Le pont couvert de Wheaton a également fait l’objet de discussions. Je travaille activement à la recherche d’une solution qui permette aux gens de traverser la rivière, en particulier les agriculteurs, les résidents locaux et les intervenants d’urgence, tout en préservant le patrimoine du pont. Je suis à l’écoute des parties prenantes locales pour connaître leur avis sur ce qu’il convient de faire et j’ai rencontré le ministre des Transports et de l’industrie, Chuck Chiasson, ce mois-ci, pour faire avancer les choses.

Soins de santé

L’accès aux soins de santé reste une priorité absolue pour moi et pour notre communauté. Actuellement, la clinique de soins de santé primaires de Tantramar accueille 1 650 patients. Récemment, la première ministre Susan Holt s’est rendue à Tantramar pour annoncer du Réseau de santé Horizon a l’intention d’ajouter 1 000 patients à notre clinique de soins primaires d’ici à la fin de 2025. Elle s’est également engagée à connecter toutes les personnes inscrites sur la liste d’attente dans la région de Tantramar à cette clinique d’ici avril 2026. C’est l’engagement dont nous avons besoin pour résoudre cette crise des soins de santé, mais ce sont de grandes promesses. Comme je l’ai dit à la première ministre Holt, je la tiendrai à cette promesse, car tous les membres de notre communauté doivent avoir accès à des soins de santé primaires. 

Je remercie tous les membres de la communauté qui ont défendu notre communauté sur ce front, y compris tous ceux qui ont travaillé avec le Rural Health Action Group, le personnel d’Horizon et le personnel de la clinique, pour avoir fait de cette clinique une réalité depuis 2023, qui est enfin prête à accueillir de plus en plus de patients.

Outre la nécessité d’élargir l’accès aux soins primaires pour tous les membres de notre communauté, je continue à faire pression pour que notre service d’urgence redevienne opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Bien entendu, les discussions sur les soins de santé seraient incomplètes si je ne mentionne pas la maladie neurodégénérative de cause inconnue. J’ai défendu haut et fort la nécessité de poursuivre la recherche, en confiant un rôle à Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).