J’ai eu le plaisir d’organiser ma tournée hivernale de rassemblements communautaires à Lincoln, Lincoln Heights, Skyline Acres/Southwood Park, East Plat/Centre-ville et Bishop Drive/Lian-Valcourt au cours des mois de janvier et de février. Malheureusement, la réunion de East Plat/Centre-ville a coïncidé avec une tempête de neige, mais la participation aux autres réunions a été excellente, avec une moyenne de 25 personnes présentes à chaque réunion.

Merci à tous ceux et celles qui ont pu venir – votre contribution est si importante et si utile. Ma deuxième série de réunions communautaires aura lieu cet automne et les détails seront communiqués ultérieurement. N’hésitez pas à m’envoyer un courriel à l’adresse david.coon@gnb.ca si vous souhaitez être informé de la tenue de ces réunions.

Promenade Bishop/Lian-Valcourt – Participation de la conseillère Ruth Breen

Paysage urbain et parc: De nombreuses questions ont été soulevées concernant les rues, en particulier le rond-point et le parc. La conseillère Breen a répondu et assurera le suivi.

Accès depuis le chemin Hanwell: De nombreuses personnes ont exprimé leur inquiétude quant à la sécurité de l’accès au quartier à partir du chemin Hanwell et de la sortie sur le chemin Hanwell. J’ai contacté le ministère des transports et de l’infrastructure au sujet de la nécessité d’aménager des voies de virage et de réduire les limites de vitesse. On m’a informé que ce tronçon du chemin Hanwell relève de la compétence de la Ville de Fredericton ; je ferai donc un suivi auprès de la conseillère Breen.

Condominiums: Les immeubles en copropriété peuvent participer au nouveau programme de recyclage géré par Circular Materials. Le conseil d’administration doit inscrire l’immeuble auprès de Circular Materials et faire en sorte que les produits recyclables soient ramassés séparément des ordures ménagères. J’ai contacté le groupe Save Energy New Brunswick d’Énergie NB et on m’a dit qu’il n’y a pas de programme d’efficacité énergétique disponible pour les unités de condo individuelles, mais que les immeubles de condo sont admissibles. En ce qui concerne les évaluations foncières des copropriétés individuelles plutôt que de l’ensemble de l’immeuble, comme elles appartiennent au résident et qu’elles sont soumises individuellement aux forces du marché, elles sont évaluées individuellement. La possibilité de modifier cette situation sera offerte à l’automne lorsque le gouvernement provincial entamera son engagement public sur l’amélioration de l’équité du système d’évaluation foncière.