Home » Le chef du Parti vert dépose un projet de loi visant à créer un droit à un environnement sain

Le chef du Parti vert dépose un projet de loi visant à créer un droit à un environnement sain

by Jill
267 views

Le 7 décembre 2023

FREDERICTON – Aujourd’hui, à l’Assemblée législative, le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, a déposé la Loi sur le droit à un environnement sain. Le projet de loi propose de protéger les droits de tous les résidents actuels et futurs du Nouveau-Brunswick à un environnement sain et écologiquement équilibré.

 « Un environnement sain aura des effets positifs sur la santé des gens du Nouveau-Brunswick, aujourd’hui et pour les générations à venir », a déclaré M. Coon. « S’il est adopté, ce projet de loi contribuera à la réalisation de cet objectif. »

 Les désastres causés par la pollution des entreprises, comme l’explosion de l’American Irons & Metals (AIM) de Saint John et la pollution atmosphérique de l’usine Coastal Shell Product de Richibucto, inquiètent les résidents au sujet de leur santé, de celle de leurs enfants et de la sécurité de la terre qu’ils cultivent et de l’air qu’ils respirent.

 « Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises sont chassés de leurs maisons et de leurs communautés afin d’échapper aux défis environnementaux et à la pollution », a déclaré M. Coon. « Les gouvernements libéraux et conservateurs successifs n’ont rien fait pour garantir aux gens du Nouveau-Brunswick un environnement sain, c’est pourquoi nous prenons l’initiative de créer légalement ce droit. »



-30-