Home Bulletin de circonscription Bulletin d’information: Mise à jour de votre MLA

Bulletin d’information: Mise à jour de votre MLA

by gcvadmin
6028 views

Mise à jour de votre MLA
Par David Coon

L’inondation est terminée pour cette année, cependant je continue à travailler afin d’assurer le support de nos communautés, entreprises et nos citoyens et citoyennes par le gouvernement provincial et fédéral. Il faut améliorer notre système d’égouts pluviaux afin de prévenir l’inondation de notre système d’égout ce qui entraîne la fermeture des routes et les dommages aux résidences de notre communauté.

Le voisinage de East Plats, ce qui comprend les rues Winslow, Grey et Alexandria a été inondé à cause de l’incapacité notre système d’égout. Il faut rediriger les eaux afin de collecter l’eau au lieu des avoir dans les rues.

Avant et durant l’inondation, je communiquais régulièrement avec le ministre et du sous-ministre de la sécurité publique afin d’assurer qu’il y avait assez de sacs de sable pour la ville et pour que je puisse connaître l’emplacement de notre aide militaire.

Sur une note positive pour Fredericton, les travaux ont déjà commencé sur la construction de l’expansion à l’hôpital Chalmers. Ceci va réduire l’encombrement dans plusieurs sections comme les soins intensif et les salles de travaille et d’accouchement. Malheureusement, l’addition à l’édifice Centennial qui allait accueillir nous tribunaux a été annulé.

J’ai rencontré le Premier Ministre ainsi que le Ministre de la justice pour discuter les rénovations de l’édifice Centennial. En accueillant nos tribunaux, cette option est la moins dispendieuse et permet de garder l’édifice dans les mains du publique. Cette idée leur semblait positive et une évaluation s’en viens afin de déterminer si cette idée va bien fonctionner. Entretemps, j’ai rehaussé au Ministre de la transportation et d’infrastructure le besoin de nettoyer l’arrière de l’édifice pendant que l’on attend les résultats de l’évaluation.

Le manque de fonds pour les services d’urgences de l’hôpital Chalmers a atteint son point d’ébullition : il n’y a pas eu d’augmentation au fonds pour les docteurs en services d’urgences depuis 2006, malgré que le nombre de patients à passer de 35 000 visites à 51 000 visites en 2015. Dr. Graeme Young, chef des services d’urgence m’a présenté un aperçu de la situation. Donc j’ai présenté les dilemmes de l’hôpital au ministre de la santé, Ted Flemming. Il est d’accord qu’il y a un besoin urgent afin d’adresser la situation. Il est donc mon obligation de nous assurer que le ministre tient sa parole. Il faut qu’environ 500 000$ en heures financé pour donner un répit aux docteurs et soulager la crise en temps présent, alors qu’une solution à long terme est décidée. Le ministère de la Santé a maintenant commencé une réévaluation de la formule de financement qui détermine le nombre d’heures de travail des médecins qui sont financées à l’urgence.

L’annonce de l’accord entre la ville et l’université du Nouveau-Brunswick pour la construction d’un centre aquatique à côté du centre Grant-Harvey est bienvenue. La province a déjà exprimé sa volonté d’être un allié afin d’assurer que la construction du centre aquatique avance.

À l’assemblé, mon Projet de loi sur la location de locaux d’habitation à passer sa deuxième lecture. Malheureusement, il a été rejeté à l’étape de l’étude en comité. S’il avait été adopté, il aurait permis aux municipalités et à nos communautésde Première Nations d’acheter leur électricité directement des producteurs d’énergie locaux afin de faire fonctionner leurs édifices gouvernementaux, leurs centres de communauté ainsi que leurs centres de récréations. L’énergie produite de sources renouvelables coûtent moins cher que l’électricité produite par Énergie NB. Ceci représente donc une grande économie pour nos gouvernement municipaux et une grande opportunité à nos producteurs d’énergie renouvelables afin de grandir leurs entreprises et réduire notre empreinte carbone. Il nous reste donc à convaincre le gouvernement de présenter le projet de loi au comité pour son évaluation et puis ensuite passer à la troisième lecture.

Mon Projet de loi sur la location de locaux d’habitation est maintenant sujet de négociations avec le gouvernement, puisqu’il avance aussi plus d’amendements. Mon but est d’assurer que les points les plus important de mon projet de loi sont ajoutés au projet de loi du gouvernement.

Si vous aimeriez rester à jour de ce qui se passe à l’Assemblé législative, vous pouvez vous abonner à mes sommaires de la semaine ici.

Mes rencontres communautaires pour le printemps s’en viennent à grand pas. Si vous pouvez nous aider, ou si vous voulez faire connaître vos questions, veuillez m’envoyer un courriel à contact@davidcoonmla.ca, appelez-moi au 455-0936 ou venez faire un tour à mon bureau de circonscription sur la rue Queen.

Mes meilleurs voeux,
David