Home » Mise à jour de votre député

Mise à jour de votre député

by Taeyon
217 views

Alors que je rédige ma mise à jour régulière, je pense aux étudiants qui obtiennent leur diplôme cette saison dans nos écoles secondaires, nos universités, nos collèges communautaires et à l’École des métiers d’art et du design. C’est une période passionnante pour les élèves, leurs familles et leurs enseignants, et je partage leur enthousiasme. J’assiste à autant de cérémonies de remise de diplômes que possible et j’offre mes félicitations officielles depuis l’Assemblée législative. Je souhaite bonne chance aux diplômés qui entament une nouvelle étape de leur vie. N’oubliez pas que la vie ne se déroule pas en ligne droite. En fait, ce sont souvent les détours et les virages qui vous offrent des occasions inattendues et extraordinaires.

Ce printemps, j’ai visité un certain nombre d’établissements de soins de santé dans la région de Fredericton et dans toute la province. Le nouveau Centre de toxicomanie et de réadaptation de Campbellton est presque aussi impressionnant que son personnel. J’ai été chaleureusement accueilli. Comme de nombreux membres de notre communauté sont aux prises avec des problèmes de toxicomanie, j’ai voulu voir quels étaient les services de traitement disponibles. Un certain nombre de changements importants ont été apportés à Campbellton et au centre de réadaptation de Saint John. Des lits supplémentaires ont été ajoutés, mais surtout, l’époque où les personnes étaient renvoyées chez elles après seulement 30 jours, quels que soient leurs besoins, est révolue. La thérapie est conçue pour aider les personnes à traiter le traumatisme sous-jacent qui a conduit à leur dépendance en premier lieu. Nous avons besoin d’autres centres de désintoxication de ce type, dont un pour la région du Grand Fredericton.

J’ai également visité le centre de sages-femmes de Fredericton. La liste d’attente y est régulièrement longue, car les sages-femmes y prodiguent d’excellents soins prénataux et postnataux. Les avantages pour la santé maternelle et infantile sont extraordinaires. Un examen de leur travail a été entrepris il y a un an. J’espère que la clinique sera agrandie pour répondre à la demande des futures mamans et que des cliniques similaires seront créées dans toute la province. Les sages-femmes doivent devenir des membres à part entière des nouvelles équipes de soins de santé collaboratifs.

J’ai le plaisir d’annoncer que la Société d’habitation du Nouveau-Brunswick est en train d’être reconstituée afin d’assurer une offre suffisante de logements abordables. À son apogée, elle a réussi à faciliter la construction de logements sans but lucratif, coopératifs et abordables. J’espère que cette nouvelle version de la Société d’habitation du Nouveau-Brunswick jouera un rôle tout aussi efficace et utile pour mettre fin à la crise actuelle du logement abordable.

J’ai notamment étudié la présence croissante d’algues bleues dans nos rivières et nos lacs en raison du réchauffement climatique, les risques qu’elles posent en raison des neurotoxines qui y sont associées et les mesures à prendre pour y remédier. J’espère pouvoir en rendre compte dans ma prochaine mise à jour parlementaire.

L’Assemblée législative termine ses travaux pour l’été le 14 juin. Je vous encourage à consulter le site Web de notre caucus pour prendre connaissance du travail que j’ai effectué à l’Assemblée législative au cours des quatre derniers mois à l’adresse https://greencaucusvert.ca/david-coon-fredericton-south/. Il y avait un nombre important de projets de loi régissant les soins de santé, les locataires, les gouvernements locaux et les conseils scolaires qui auront des répercussions sur tous les gens du Nouveau-Brunswick.
Si vous avez besoin de mon aide pour quoi que ce soit, vous pouvez me joindre au bureau au 506-455-0936 ou par courriel à david.coon@gnb.ca. Bon été!