David with media
Home » Mettez fin à la subvention de plusieurs millions de dollars accordée par Higgs à Irving : David Coon

Mettez fin à la subvention de plusieurs millions de dollars accordée par Higgs à Irving : David Coon

by Jill
292 views

Le 30 janvier 2024

FREDERICTON – À la lumière d’une nouvelle analyse indépendante qui indique que le coût de la conformité à la norme fédérale sur les carburants propres ajoute moins d’un cent par litre au coût de l’essence, le chef du Parti vert, David Coon, affirme qu’il est temps de mettre fin à la taxe sur l’essence de Higgs, connue sous le nom ‘ajusteur de carbone’.

« La taxe sur l’essence Higgs augmente le prix de l’essence pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises tout en procurant une manne à la raffinerie », a déclaré M. Coon. « Cela a déjà coûté des millions de dollars aux automobilistes, il est donc temps de supprimer la taxe que M. Higgs a consacrée à la raffinerie. »

Le rapport indépendant de Energy Super Modelers and International Analysts a révélé que la taxe sur l’essence de Higgs n’aurait pas dû dépasser 0,2 cent par litre cette année, alors que les Néo-Brunswickois ont d’abord dû payer 8 cents par litre, puis 6,17 cents par litre.  

« La taxe sur l’essence de M. Higgs n’est qu’un autre exemple de la façon dont il fait passer ses amis du secteur privé avant le bien-être des gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré M. Coon. « Il devrait supprimer cette taxe. »



-30-