Home Communiqué de presse Les Verts insisteront sur le progrès social et environnemental pendant l’automne à l’Assemblée législative

Les Verts insisteront sur le progrès social et environnemental pendant l’automne à l’Assemblée législative

by Liane
38 views

FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, affirme que lui et son caucus présenteront des propositions au cours de la prochaine session d’automne de l’Assemblée législative afin de construire des logements abordables, de remettre les autobus sur les routes et les trains sur les rails, et de s’attaquer de front aux crises dans le domaine des soins de santé.

 « Les gens ont cessé de croire que le gouvernement s’engage à servir le bien commun. Ils ne croient pas que leur bien-être soit au centre des décisions gouvernementales », a déclaré M. Coon. « Les lobbyistes grassement payés et les magnats de l’industrie ont pleinement accès aux allées du pouvoir, alors que les citoyens et citoyennes ne reçoivent même pas d’accusé de réception de leurs lettres aux ministres ou au premier ministre. »

 Le gouvernement provincial n’a pas présenté son programme de réforme des soins de santé à la fin d’octobre, comme il l’avait promis.  Le Nouveau-Brunswick perd près de 1000 appartements abordables chaque année. Les émissions de carbone des véhicules à essence ont à peine bougé, et les services de train, d’autobus et de transport en commun municipal se sont gravement détériorés.

 « Mes collègues du caucus et moi proposerons des solutions pratiques aux problèmes urgents, tout en tenant le gouvernement responsable des initiatives conçues pour servir des intérêts particuliers plutôt que le bien commun », a déclaré M. Coon. « Il est temps que le bien-être des gens, et l’environnement qui nous fait vivre soient mis au cœur de la prise de décision du gouvernement. »