Home Communiqué de presse Les Néo-Brunswickois ont voté pour le changement et non pour le statut quo – Les députés du Parti Vert votent contre le budget Higgs en raison de son manque de vision

Les Néo-Brunswickois ont voté pour le changement et non pour le statut quo – Les députés du Parti Vert votent contre le budget Higgs en raison de son manque de vision

by gcvadmin
660 views

Communiqué de presse

Le 29 Mars 2019

Les Néo-Brunswickois ont voté pour le changement et non pour le statut quo

Les députés du Parti Vert votent contre le budget Higgs en raison de son manque de vision

Fredericton – Le vendredi 29 mars, les députés du Parti Vert du Nouveau-Brunswick rejettent le budget déposé par le gouvernement de Blaine Higgs.

« Ce budget a un grave problème; il fait appel au statut quo alors qu’il faut miser sur un changement de régime pour contenir la crise montante dans les soins de santé et les soins aux aînés, l’épidémie de maladies mentales chez les jeunes, le problème croissant de l’itinérance et l’urgence climatique. Voilà pourquoi, je ne peux pas appuyer le budget du gouvernement », explique David Coon, chef du Parti Vert et député de Fredericton-Sud.

« Un budget qui ne tient pas compte de l’urgence climatique est inacceptable. Et n’oublions pas le manque de prévoyance concernant la santé, la pauvreté et l’économie qui doit changer », déclare pour sa part Megan Mitton. « En fait, je ne suis pas convaincue que ce budget aborde les défis les plus cruciaux auxquels notre province fait face. »

« Ce budget manque grandement de vision, il manque d’audace sur les questions sociales, environnementales et rurales », commente Kevin Arseneau « C’est pour cela que je ne peux pas voter en faveur de ce budget. »

Les trois députés provinciaux s’étaient préparés à commenter le budget, mais seulement David Coon et Megan Mitton ont pu en débattre, car le gouvernement avait limité la durée du débat à 4,5 heures cette année par rapport aux 15 heures de l’année dernière.

-30-

Pour plus de renseignements:

Amanda Wildeman

Amanda.wildeman@gnb.ca

(506) 429-2285