Home Assemblée législative Les députés verts annoncent leurs rôles de critique et leurs domaines d’intérêt

Les députés verts annoncent leurs rôles de critique et leurs domaines d’intérêt

by Liane
649 views

Communiqué de presse

Le 18 novembre 2020

Les députés verts annoncent leurs rôles de critique et leurs domaines d’intérêt

Fredericton – Le mercredi 18 novembre, les députés verts ont annoncé leurs rôles de critique et leurs domaines politiques prioritaires.

David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, sera le porte-parole pour les Affaires autochtones, le bureau du Conseil exécutif, les Affaires intergouvernementales, les Ressources naturelles et le Développement de l’Énergie, l’Éducation postsecondaire, la Formation et le Travail, et le Développement social.

Megan Mitton, députée de Memramcook-Tantramar, sera la porte-parole pour les questions de communautés saines et inclusives, de justice climatique et d’éducation. Les ministères dont elle sera responsable sont les suivants : Éducation et Développement de la petite enfance; Environnement et Changements climatiques; Santé ; Services Nouveau-Brunswick; Transports et Infrastructures; Égalité des femmes; Droits de la personne; et Conseil du Premier ministre pour les personnes handicapées.

Kevin Arseneau, député de Kent-Nord, sera le porte-parole responsable en matière de développement et de vitalité des territoires, de souveraineté alimentaire et de justice fiscale, économique et sociale. Les ministères dont il sera responsable sont les suivants : Agriculture, Aquaculture et Pêches ; Finances et Conseil du Trésor; Justice et Sécurité publique; Gouvernement local; Langues officielles; Développement rural et Développement économique;  Tourisme, Patrimoine et Culture.

« Notre équipe est prête à se mettre au travail, » a déclaré M. Coon. « Nous allons demander des comptes au gouvernement Higgs, tout en faisant avancer les dossiers importants avec des idées et des solutions. »

-30-