Home Communiqué de presse Le projet de loi du Parti vert visant à soutenir les travailleurs et les petites entreprises sera débattu en deuxième lecture

Le projet de loi du Parti vert visant à soutenir les travailleurs et les petites entreprises sera débattu en deuxième lecture

by Josh O'Donnell
286 views

FREDERICTON – Le projet de loi 81 du chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon : Loi modifiant la Loi sur les normes d’emploi sera débattu au cours de la journée de l’opposition à l’Assemblée législative cet après-midi.

Le projet de loi, qui vise à soutenir les travailleurs et les petites entreprises propose :

  • d’offrir dix jours de maladie payés à tous les travailleurs du Nouveau-Brunswick,
  • d’augmenter le salaire minimum à 15 $ l’heure, et
  • de créer un fonds gouvernemental pour aider les petites entreprises, les coopératives et les organismes à but non lucratif à s’adapter aux coûts des jours de maladie payés et de l’augmentation du salaire minimum.

« La pandémie nous a montré que les jours de congé de maladie payés sont une mesure de santé publique importante et que 15 $ l’heure est beaucoup plus proche d’un salaire de subsistance que 11,75 $ », a déclaré M. Coon. « J’espère que les députés de tous les partis appuieront cette tentative d’alléger les luttes auxquelles sont confrontés les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à faible salaire lorsqu’elle sera soumise au vote cet après-midi. »

Pour lire le texte complet du projet de loi 81 : Loi modifiant la Loi sur les normes d’emploi, cliquez ici.

-30-