Home Communiqué de presse Le porte-parole du Parti vert en matière d’agriculture lance la tournée provinciale « Semer l’avenir agricole du N.-B. »

Le porte-parole du Parti vert en matière d’agriculture lance la tournée provinciale « Semer l’avenir agricole du N.-B. »

by Amanda Wildeman
395 views

Le 27 janvier, 2020

Le porte-parole du Parti vert en matière d’agriculture lance la tournée provinciale
« Semer l’avenir agricole du N.-B. »


Fredericton – Le député de Kent-North et porte-parole du Parti vert en matière d’agriculture, Kevin Arseneau, lance aujourd’hui sa tournée provinciale d’une semaine. M. Arseneau parcourra la province pour venir à la rencontre des agriculteurs.

«L’agriculture est un secteur qui a tellement de potentiel, mais qui fait actuellement face à de nombreux défis. L’âge moyen d’un agriculteur du Nouveau-Brunswick est de 56 ans. Depuis ma naissance, nous avons perdu environ 36% des fermes de la province. Le nombre d’agriculteurs diminue et la taille des fermes augmente. Le seul groupe d’âge des agriculteurs qui connaît une croissance est celui des moins de 35 ans, et il ne croît pas assez rapidement pour remplacer ceux qui prennent leur retraite », explique M. Arseneau.


«Un aspect très important de l’agriculture est de nourrir les concitoyens du Nouveau-Brunswick. Nous avons un secteur très axé sur l’exportation, mais nous devons également examiner de façon très attentive comment nous nourrissons les habitants de notre propre province. »
M. Arseneau rapportera les informations de la tournée pour ébaucher une législation que le Parti Vert déposera à l’avenir.


La plupart des arrêts seront des visites de fermes pour rencontrer individuellement des agriculteurs de tous les secteurs et de tous les coins de la province.


Dans le cadre de la tournée, M. Arseneau sera l’hôte de trois réunions publiques:

– Lundi 27 janvier, 19 h, Caraquet, Dooly’s Caraquet
– Mardi 28 janvier, 19 h, Edmundston, Resto Bar Le Deck
– Mercredi 29 janvier, 19 h, Woodstock, Village Creek Gallery & Café

– 30 –