Home Communiqué de presse Le ministre Holland doit aider les gens du Nouveau-Brunswick à payer leurs frais de chauffage

Le ministre Holland doit aider les gens du Nouveau-Brunswick à payer leurs frais de chauffage

by Liane
183 views

Le 25 février 2022

Le ministre Holland doit aider les gens du Nouveau-Brunswick à payer leurs frais de chauffage

FREDERICTON – Selon le vérificateur général Paul Martin, près de 40 % des ménages du Nouveau-Brunswick n’ont pas les moyens de payer leurs frais de chauffage. Il a constaté qu’ils n’ont pas accès aux programmes d’économie d’énergie d’Énergie NB parce que le gouvernement n’a pas respecté son engagement de fournir du financement.  

 « Le ministre de l’Énergie, Mike Holland, doit mettre son pied à terre maintenant et exiger qu’Énergie NB mette en œuvre les engagements du gouvernement en matière d’efficacité énergétique, et non dans un an comme il l’a dit au vérificateur général », a déclaré le chef du Parti vert, David Coon.

 M. Martin a rapporté qu’Énergie NB lui a dit que la réduction de la pauvreté énergétique n’était pas un élément moteur de ses objectifs d’efficacité énergétique, pas plus que la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou la création d’emplois verts. Énergie NB a déclaré que le service public d’électricité utilise des programmes d’économie d’énergie pour gérer ses approvisionnements en électricité. 

 « Lorsque les familles qui ont le plus besoin de l’aide des programmes d’économie d’énergie n’ont pas les moyens d’y accéder, il faut se demander qui prend les décisions », a déclaré M. Coon. « C’est un cas de queue qui remue le chien du gouvernement ».

-30-