Home » La critique des Verts en matière de logement appelle à un plafonnement permanent des loyers

La critique des Verts en matière de logement appelle à un plafonnement permanent des loyers

by Liane
235 views

Le 25 octobre 2023

La critique des Verts en matière de logement appelle à un plafonnement permanent des loyers

FREDERICTON – Aujourd’hui, la députée de Memramcook-Tantramar et critique du Parti vert en matière de logement, Megan Mitton, a déposé une motion à l’Assemblée législative, exhortant le gouvernement à établir un plafond permanent pour les loyers.

« L’augmentation du coût des loyers exacerbe la crise de l’abordabilité à laquelle de nombreuses personnes du Nouveau-Brunswick sont confrontées », a déclaré Mme Mitton. « Le gouvernement Higgs ne protège pas les locataires contre les augmentations de loyer inabordables. »

Le caucus des Verts a tenté à deux reprises de faire adopter une loi établissant un plafond permanent pour les loyers. Et bien qu’un plafond temporaire ait été mis en place en 2022, il a depuis expiré.

« Le logement est un droit humain fondamental et un logement abordable et stable est essentiel au bien-être de tous les gens du Nouveau-Brunswick », a ajouté Mme Mitton. « Nous poursuivrons sans relâche nos efforts en vue d’établir un plafond des loyers, car il est essentiel de maintenir les loyers à un niveau abordable et de protéger le parc de logements abordables. »

-30-