Home Communiqué de presse Le chef du Parti Vert demande une enquête publique sur le traitement des jeunes suicidaires dans les urgences

Le chef du Parti Vert demande une enquête publique sur le traitement des jeunes suicidaires dans les urgences

by Liane
359 views

1re mars, 2021

Le chef du Parti Vert demande une enquête publique sur le traitement des jeunes suicidaires dans les urgences

À la suite du décès de Lexi Daken, 16 ans, le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, David Coon, souhaite que le ministère de la Santé mène une enquête publique sur la façon dont les services d’urgence de la province traitent les jeunes qui ont des tendances suicidaires.

« Le système de santé du Nouveau-Brunswick a laissé tomber Lexi Daken, et il a laissé tomber d’autres jeunes ayant des pensées suicidaires. Comme Lexi, d’autres adolescents qui se sont suicidés pensaient qu’en se rendant aux urgences, ils seraient admis dans un endroit sûr où ils ne pourraient pas se faire de mal et seraient traités. Au lieu, ils ont été renvoyés chez eux où ils ont pris leur propre vie », a déclaré M. Coon. 

« Il faut une enquête pour aller au fond de ce problème de système dans les soins de santé.  À court terme, des mesures doivent être prises immédiatement pour ajouter des services d’urgence en santé mentale, disponibles 24 heures sur 24, aux cliniques de santé mentale sans rendez-vous mises en place dans toute la province », a déclaré M. Coon.

– 30 –