Home Communiqué de presse Le chef du Parti vert demande à l’Assemblée législative de tenir des audiences sur la réconciliation

Le chef du Parti vert demande à l’Assemblée législative de tenir des audiences sur la réconciliation

by Liane
60 views

Le 21 juin 2022

Le chef du Parti vert demande à l’Assemblée législative de tenir des audiences sur la réconciliation

FREDERICTON – À l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, demande qu’un comité de l’Assemblée législative, comme le comité de la politique sociale, tienne des audiences pour entendre les Autochtones sur la réconciliation cet automne.

« Si l’Assemblée législative tenait des audiences pour entendre les Autochtones sur la signification de la réconciliation pour eux, cela pourrait être une véritable occasion pour nos élus d’entendre directement les Autochtones de cette province », a déclaré M. Coon.

Plus tôt ce mois-ci, l’Assemblée législative a reconnu le 30 septembre comme Journée de vérité et de réconciliation au Nouveau-Brunswick. M. Coon propose qu’un comité de députés entende des Autochtones du Nouveau-Brunswick au cours de la semaine précédant le 30 septembre. Dans le calendrier législatif du gouvernement, cette semaine a été réservée aux comités.

« J’ai vu la différence que cela a fait lorsque nos comités ont entendu des Autochtones sur la législation relative à la protection de l’enfance et sur l’épandage de glyphosate », a déclaré M. Coon. « J’espère que le premier ministre et l’opposition officielle soutiendront ma proposition. » 

-30-