Home Communiqué de presse Le chef du Parti vert appelle le premier ministre à rétablir les exigences d’isolement pour les voyageurs non vaccinés et le mandat de port du masque

Le chef du Parti vert appelle le premier ministre à rétablir les exigences d’isolement pour les voyageurs non vaccinés et le mandat de port du masque

by Josh O'Donnell
121 views

Le 9 septembre, 2021

Le chef du Parti vert appelle le premier ministre à rétablir les exigences d’isolement pour les voyageurs non vaccinés et le mandat de port du masque

FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, demande à nouveau au premier ministre Blaine Higgs de rétablir l’obligation d’isoler les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés et qui arrivent au Nouveau-Brunswick de l’extérieur de notre région. Le Nouveau-Brunswick rejoindrait ainsi l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador, qui exigent toutes l’isolement des voyageurs non vaccinés.

« Compte tenu des taux élevés de cas de COVID et d’hospitalisations dans des provinces comme l’Alberta, et vu la gravité du variant Delta, le premier ministre doit exiger que les voyageurs qui ont choisi de ne pas se faire vacciner soient isolés à leur arrivée au Nouveau-Brunswick, » a déclaré M. Coon. « En Alberta, les personnes non vaccinées remplissent les unités de soins intensifs. Nous ne pouvons pas attendre d’avoir des hospitalisations importantes avant que le gouvernement n’agisse. »

 Avec la confirmation de la propagation communautaire dans la région de Moncton, et les infections se produisant dans toutes les régions, Coon veut que le gouvernement réintroduise un mandat de masque à l’intérieur, comme l’ont fait récemment la Colombie-Britannique, l’Alberta et le Manitoba.

 « Jusqu’à ce que nous ayons des taux de vaccination beaucoup plus élevés, les masques aideront à réduire la propagation du virus alors que nous passons cet automne à l’intérieur.  Il s’agit d’une mesure simple qui fera une grande différence, » a déclaré M. Coon.

 La Nouvelle-Écosse a annoncé hier que son système de passeport vaccinal sera prêt pour le 4 octobre.  Le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick souhaite que le premier ministre Higgs collabore avec les premiers ministres Houston, King et Furey pour créer un passeport vaccinal universel pour le Canada atlantique.