Home » Le chef du parti vert appelle à la création de logements pour les personnes nécessitant des soins complexes

Le chef du parti vert appelle à la création de logements pour les personnes nécessitant des soins complexes

by Josh O'Donnell
349 views

FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, a déposé une motion à l’Assemblée législative qui demande au gouvernement provincial de mettre en œuvre un programme complet d’hébergement pour soins complexes avec des services intégrés, y compris des soins de santé, au-delà de ce qui est actuellement disponible.

« Il y a au moins 560 personnes non logées au Nouveau-Brunswick dans les trois principales villes de la province », a déclaré M. Coon. « Fournir des logements à soins complexes avec des services complémentaires tels que le soutien à la santé mentale, le traitement des dépendances, l’aide à l’emploi et la gestion de cas peut aider à répondre aux besoins complexes des personnes sans logement et à empêcher davantage de gens du Nouveau-Brunswick de devenir sans-abri. »

Il a ajouté qu’« une approche globale et holistique de l’itinérance peut réduire de manière significative la pression sur les services sociaux, les soins de santé et l’application de la loi, tout en favorisant le bien-être de la communauté ».

M. Coon a également demandé au gouvernement de fixer des objectifs et des résultats mesurables pour évaluer le succès de ce programme, et de fournir des rapports réguliers au public.