David Coon
Home David Le chef du Parti Vert amorce sa tournée « L’avenir commence maintenant »

Le chef du Parti Vert amorce sa tournée « L’avenir commence maintenant »

by David
747 views

David Coon, chef du Parti Vert et député de Fredericton-Sud amorce une série de rencontres avec les leaders communautaires et les entrepreneurs qui sont à l’avant-plan de la transition vers les énergies renouvelables au Nouveau-Brunswick.

« Si nous voulons éviter la catastrophe climatique, nous devons abandonner les combustibles fossiles. Comme le processus d’abandon sera long, la transition doit commencer maintenant, » affirme David Coon.

« C’est l’occasion par excellence de dynamiser notre société, d’énergiser notre économie et de mobiliser la participation des jeunes au changement. »

La tournée débute aujourd’hui à Saint John avec des arrêts chez NexGen et Saint John Energy pour en apprendre plus au sujet de leurs initiatives d’énergie renouvelable. Au cours des prochaines semaines M. Coon se rendra à plusieurs endroits dans la province pour visiter des maisons écoénergétiques dont la seule source de chaleur est la lumière solaire qui entre par les vitres.

M. Coon en profitera pour visiter des installations solaires, éoliennes et hydroélectriques et pour en apprendre plus quant au potentiel de la bioénergie durable produite par les flux de résidus et de déchets.

Il rencontrera aussi des représentants d’Énergie Edmundston ainsi que des représentants de Perth-Andover, Campbellton et Moncton afin de connaître comment ils entendent devenir plus autonomes en s’appuyant sur une énergie renouvelable produite localement.

« Il n’y a pas de frais à payer pour l’énergie fournie par le soleil, le vent et l’eau qui coule. Quant à la biomasse dérivée du traitement des aliments et des boues provenant des stations des eaux usées, nous sommes payés pour la convertir en énergie. » déclare David Coon.

« Nous devons cesser la futile chicane politique au sujet de la tarification du carbon. Nous devons plutôt s’investir dans un effort concerté pour remplacer les combustibles fossiles par de l’énergie renouvelable et pour en finir avec le gaspillage énergétique et les augmentations incessantes du prix de l’énergie. »