Home Communiqué de presse Le caucus du Parti Vert demande l’arbitrage contraignant pour les travailleurs en foyers de soins

Le caucus du Parti Vert demande l’arbitrage contraignant pour les travailleurs en foyers de soins

by David
499 views

Le 20 mars, 2019

Le caucus du Parti Vert demande l’arbitrage contraignant pour les travailleurs en foyers de soins

Fredericton – Le chef du Parti Vert, David Coon, et son caucus exhortent le premier ministre Blaine Higgs de demander l’arbitrage contraignant pour résoudre le différend qui oppose le gouvernement et les travailleuses et travailleurs des foyers de soins.

« Notre Loi sur les relations industrielles fournit l’arbitrage contraignant comme moyen de mettre fin à une impasse. De cette façon, tout le monde en sortira gagnant : les résidents des foyers de soins, les personnes qui y travaillent et le gouvernement », assure M. Coon.

Selon lui et ses collègues du caucus, l’arbitrage contraignant aurait pour effet d’éviter que l’affaire se retrouve devant le tribunal, que l’impasse s’aggrave à la table des négociations et qu’une grève se déclenche.

Le personnel des foyers est largement composé de femmes dont la moyenne salariale se situe autour de 25 000 $ à 30 000 $.

De l’avis de Megan Mitton, députée de Memramcook-Tantramar, « À ce stade-ci, l’arbitrage contraignant serait la manière la plus juste de procéder. Cela signifie qu’un arbitre impartial examine les salaires et les conditions de travail pour trouver la meilleure solution pour toutes les parties prenantes. »

– 30      –

Pour plus de renseignements :

Amanda Wildeman

(506) 429-2285

Amanda.wildeman@gnb.ca