Home » La porte-parole du Parti vert en matière de logement soumet une stratégie de logement

La porte-parole du Parti vert en matière de logement soumet une stratégie de logement

by Liane
178 views

Le 13 juin 2023

La porte-parole du Parti vert en matière de logement soumet une stratégie de logement

FREDERICTON – La porte-parole des Verts en matière de logement et députée de Memramcook-Tantramar, Megan Mitton, a soumis à la ministre du Logement, Jill Green, au nom du Caucus vert, des idées pour la prochaine stratégie provinciale en matière de logement.

« Au fil des ans, j’ai réclamé différentes mesures qui moderniseraient la Loi sur la location de locaux d’habitation et offriraient de meilleures protections aux locataires du Nouveau-Brunswick, » a déclaré Mme Mitton. « J’espère que ces recommandations seront incluses dans la nouvelle stratégie de logement que la ministre Green est en train de préparer ».

Dans son mémoire, Mme Mitton demande de meilleures protections pour les locataires, des investissements importants dans de nouveaux logements publics, sans but lucratif et coopératifs, davantage de protections pour les résidents des logements publics, ainsi que des améliorations pour les logements pour personnes âgées et la pauvreté énergétique.

« La protection des locataires commence par le rétablissement d’un plafond des loyers afin de maintenir les prix stables, » a déclaré Mme Mitton. « Et si le gouvernement veut vraiment protéger les locataires, le plafond des loyers devrait être lié aux logements locatifs vacants afin de s’assurer que lorsqu’un locataire emménage dans un nouveau logement locatif, celui-ci reste abordable ».

La soumission complète de Mitton sur la nouvelle stratégie de logement est disponible ici : https://bit.ly/3N7pXeN

-30-