Home Communiqué de presse La députée de Memramcook-Tantramar demande une enquête sur l’éclosion de COVID au foyer de soins Drew

La députée de Memramcook-Tantramar demande une enquête sur l’éclosion de COVID au foyer de soins Drew

by Liane
97 views

FREDERICTON – Megan Mitton, députée de Memramcook-Tantramar et porte-parole du Parti vert en matière de santé, demande au gouvernement provincial de lancer une enquête officielle et indépendante sur l’éclosion de COVID-19 au foyer de soins Drew, à Sackville. En date du 8 octobre, huit décès ont été enregistrés, tandis que 29 résidents et 10 membres du personnel ont été testés positifs, soit beaucoup plus que dans tout autre établissement de soins de longue durée au cours de la quatrième vague.

« On a l’impression que le gouvernement s’est endormi au volant à Sackville. Cette poussée au foyer de soins Drew dure depuis un mois maintenant », a déclaré Mitton. « Les résidents et leurs familles ont besoin de réponses. Pourquoi cette éclosion n’a-t-elle pas été immédiatement maîtrisée par PROMT et le ministère du Développement social, comme l’ont été les épidémies précédentes dans les établissements de soins de longue durée. Qu’est-ce qui a mal tourné? »

Mitton demande également au gouvernement d’être plus transparent quant aux établissements qui ont connu des éclosions, et sur le nombre de cas et de décès signalés dans les établissements de soins de longue durée depuis le début de la quatrième vague, il y a plus d’un mois. Le 22 septembre, le gouvernement a annoncé que des équipes PROMT avaient été activées dans 15 établissements de soins de longue durée de la province ; toutefois, aucune mise à jour n’a été faite au cours des trois dernières semaines.

« Le gouvernement doit être beaucoup plus transparent au sujet des épidémies actuelles dans les établissements de soins », a déclaré Mitton. « Nous assistons maintenant au même type de crise au foyer de soins Drew que d’autres provinces ont connu lors des vagues précédentes.  Que se passe-t-il dans les établissements de soins de longue durée ailleurs dans la province?  On a l’impression que le gouvernement essaie de balayer tout cela sous le tapis. »