Le 11 mars 2020
La députée verte dépose une motion demandant que la réforme des soins de santé soit soumise à un comité législatif et demande des documents concernant le plan de réforme de la santé
Le députée de Memramcook-Tantramar, Megan Mitton, a déposé aujourd’hui une motion à l’Assemblée législative pour référer la question de la réforme des soins de santé à un comité législatif, quelques mois après que le leader du Parti vert ait proposé un comité multipartite sur la réforme des soins de santé.
« J’espère que mes collègues voient maintenant le mérite d’un comité législatif qui se penche sur la question de la réforme des soins de santé », a déclaré Mitton. « Nous avons vu à quoi ressemble cette réforme lorsqu’elle se fait à huis clos. Donnons à cette question le temps et les ressources qu’elle mérite pour trouver de vraies solutions qui fonctionnent à la fois pour les communautés urbaines et rurales. »
Mitton a également déposé une motion demandant au gouvernement de publier les documents relatifs à sa réforme planifiée en matière de soins de santé, y compris toutes les notes d’information, la correspondance et les plans provisoires et définitifs, y compris les plans pour les phases futures, ainsi que les procès-verbaux des réunions et des motions adoptées lorsque les conseils d’administration des réseaux santé Horizon et Vitalité ont approuvé le plan.
« Les Néo-Brunswickois sont scandalisés par le manque de transparence et de consultation lors de la réforme des soins de santé du mois dernier », a déclaré Mitton. « On a dit à ceux qui vivent dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick qu’ils ne peuvent pas comprendre les problèmes complexes auxquels ils sont confrontés et qu’ils sont trop émotionnels. Cela est insultant et ce n’est qu’une excuse pour ignorer les Néo-Brunswickois ruraux. Le gouvernement ne devrait pas ignorer les préoccupations de la moitié de la population. »
– 30 –