Home Communiqué de presse David Coon présente à nouveau son projet de Loi sur le droit à un environnement sain

David Coon présente à nouveau son projet de Loi sur le droit à un environnement sain

by Josh O'Donnell
59 views

FREDERICTON –Vendredi, à l’Assemblée législative, David Coon, chef du Parti vert et député de Fredericton Lincoln, a présenté une version révisée de son projet de loi intitulé Loi sur le droit à un environnement sain. Le projet de loi vise à protéger les droits de tous les résidents actuels et futurs du Nouveau-Brunswick à un environnement sain et écologiquement équilibré.

« Les Néo-Brunswickois sont contraints de rester à l’intérieur ou de quitter leurs communautés pour échapper aux menaces environnementales et à la pollution, a déclaré M. Coon.  Alors que le gouvernement fédéral abroge les lois environnementales, nous devons plus que jamais affirmer le droit des gens à respirer un air pur, à boire une eau salubre et à consommer du poisson et du gibier sains. »

Au printemps dernier, les députés provinciaux ont à l’unanimité renvoyer une version antérieure du projet de loi de M. Coon au Comité des modifications législatives afin d’entendre les intervenants intéressés. M. Coon a ensuite révisé le projet de loi afin d’y intégrer bon nombre des recommandations formulées par le Comité. Les modifications comprennent la mise à jour des définitions afin de les harmoniser avec d’autres lois ainsi qu’une clarification du rôle des tribunaux afin d’éliminer toute ambiguïté juridique.

« Je tiens à remercier les intervenants devant le Comité des modifications législatives pour leurs recommandations judicieuses visant à améliorer mon projet de loi. C’est ainsi que le processus législatif devrait fonctionner », a ajouté M. Coon. « Je demande maintenant à la première ministre Holt de respecter son engagement de permettre à son caucus de voter librement sur ce projet de loi. »

-30-