Home Communiqué de presse Déclaration officielle du chef du Parti Vert concernant le décès de Robert Pichette

Déclaration officielle du chef du Parti Vert concernant le décès de Robert Pichette

by Amanda Wildeman
321 views

Le 25 octobre, 2019

Déclaration officielle du chef du Parti Vert concernant le décès de Robert Pichette


Fredericton – Le chef du Parti vert, David Coon, présente ses condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Robert Pichette.

Je fus attristé d’apprendre le décès de Robert Pichette. J’ai eu l’occasion de le rencontrer lors de nombreux événements auxquels nous avons assisté ensemble et j’ai célébré avec lui le 50e anniversaire de notre beau drapeau du Nouveau-Brunswick, qu’il a conçu. 

Les contributions de M. Pichette au bien-être de notre province ont été nombreuses.  En tant que sous-ministre du premier ministre Louis J. Robichaud, il a joué un rôle essentiel en appuyant les efforts du premier ministre pour mettre fin à la grande pauvreté, éliminer les inégalités entre nos régions et assurer la langue, la culture et l’identité des Acadiens et autres francophones de notre province. M. Pichette est le coauteur de la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick.  En tant que journaliste et auteur, il nous a fait voir notre société et a raconté notre histoire collective.

Par l’entremise de tout son travail, M. Pichette nous rappelle à tous qu’il n’y a rien de plus important que de travailler pour le bien commun de notre province.

-30-

Information :
Lise-Anne LeBlanc
lise-anne.leblanc@gnb.ca
(506)429-2285