Home Communiqué de presse Critique des Verts en éducation conteste la déclaration que « le système d’éducation est un désastre »

Critique des Verts en éducation conteste la déclaration que « le système d’éducation est un désastre »

by Amanda Wildeman
598 views

Communiqué de presse

Le 17 octobre 2019

Critique des Verts en éducation conteste la déclaration que « le système d’éducation est un désastre »

Fredericton – Megan Mitton, la députée de Memramcook-Tantramar et critique des Verts en éducation, affirme que les propos alarmistes du premier ministre Higgs selon lesquels « le système d’éducation est un désastre » au Nouveau-Brunswick sont injustes pour les enseignants et les élèves des deux systèmes scolaires.

« La déclaration du premier ministre selon laquelle notre système d’éducation est un « désastre » est insultante pour les éducateurs et les élèves. S’il y a un » désastre » dans nos systèmes scolaires, c’est le manque de ressources dont disposent les éducateurs pour faire leur travail, » dit Mitton.

« J’ai entendu des enseignants et des directeurs d’école me dire que nous avons des enfants qui vont à l’école le ventre vide, que nous avons une crise de santé mentale dans nos écoles et que nous avons des classes inclusives qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour répondre aux besoins de tous les enfants. Pourtant, selon bon nombre des conférenciers présents à ce sommet, les systèmes d’éducation du Nouveau-Brunswick sont toujours parmi les meilleurs au monde. Imaginez à quel point ils pourraient être meilleurs si nous prenions au sérieux les questions de pauvreté et de santé. »

-30-