Home Communiqué de presse Chef du Parti vert demande au gouvernement Higgs de renforcer ses engagements en matière d’efficacité énergétique

Chef du Parti vert demande au gouvernement Higgs de renforcer ses engagements en matière d’efficacité énergétique

by Amanda Wildeman
453 views

Le 20 novembre 2019

Chef du Parti vert demande au gouvernement Higgs de renforcer ses engagements en matière d’efficacité énergétique

Fredericton – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, empresse le gouvernement Higgs à agir rapidement face l’efficacité énergétique afin d’aider les clients à réduire leurs factures et mettre en œuvre l’une des mesures les plus importantes du plan d’action sur les changements climatiques du N.-B.

« L’efficacité énergétique réduit nos coûts d’énergie, tout en réduisant notre empreinte carbone. Face à la hausse des tarifs d’énergie, les programmes d’efficacité énergétique sont le moyen le plus rapide pour nous de réduire réellement nos factures d’énergie. » annonce David Coon. « Le Bulletin canadien des politiques provinciales en matière d’efficacité énergétique classe le Nouveau-Brunswick au 8e rang sur 10 provinces. Cette mauvaise note ne reflète même pas les compressions récemment annoncées par Énergie NB dans ses programmes d’efficacité énergétique. »

Le mois dernier, Énergie NB a discrètement avisé la Commission de l’Énergie et des Services publics de son intention de réduire le budget de son programme d’économies d’énergie résidentielles de 60% et de réduire son aide globale pour aider ses clients à réduire leurs coûts d’énergie de 53%.

Le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick veut que le Premier ministre Higgs envisage d’adopter une approche similaire à celle du gouvernement de la Nouvelle-Écosse qui aide les gens à réduire leurs coûts d’énergie grâce à son agence indépendante, Efficiency One, chargée de l’efficacité énergétique.

-30-

Information :
Lise-Anne LeBlanc
lise-anne.leblanc@gnb.ca
(506) 429-2285