Le 20 novembre 2019
Chef du Parti vert demande au gouvernement Higgs de renforcer ses engagements en matière d’efficacité énergétique
Fredericton – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, empresse le gouvernement Higgs à agir rapidement face l’efficacité énergétique afin d’aider les clients à réduire leurs factures et mettre en œuvre l’une des mesures les plus importantes du plan d’action sur les changements climatiques du N.-B.
« L’efficacité énergétique réduit nos coûts d’énergie, tout en réduisant notre empreinte carbone. Face à la hausse des tarifs d’énergie, les programmes d’efficacité énergétique sont le moyen le plus rapide pour nous de réduire réellement nos factures d’énergie. » annonce David Coon. « Le Bulletin canadien des politiques provinciales en matière d’efficacité énergétique classe le Nouveau-Brunswick au 8e rang sur 10 provinces. Cette mauvaise note ne reflète même pas les compressions récemment annoncées par Énergie NB dans ses programmes d’efficacité énergétique. »
Le mois dernier, Énergie NB a discrètement avisé la Commission de l’Énergie et des Services publics de son intention de réduire le budget de son programme d’économies d’énergie résidentielles de 60% et de réduire son aide globale pour aider ses clients à réduire leurs coûts d’énergie de 53%.
Le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick veut que le Premier ministre Higgs envisage d’adopter une approche similaire à celle du gouvernement de la Nouvelle-Écosse qui aide les gens à réduire leurs coûts d’énergie grâce à son agence indépendante, Efficiency One, chargée de l’efficacité énergétique.
-30-