Home Bulletin de circonscription Bulletin de circonscription – Transport actif – Hiver 2020

Bulletin de circonscription – Transport actif – Hiver 2020

by Amanda Wildeman
628 views

La vision de la Connexion de transport actif de College Hill Skyline va de l’avant

Préparé par: Citoyens pour une Connexion de Transport actif de College Hill-Skyline

L’idée d’une connexion de transport actif pour College Hill Skyline est probablement en préparation depuis 40 ans, mais après la réunion du comité des transports de la ville le 17 décembre 2019, l’idée a fait un autre pas en avant.

Au cours des quatre dernières années, un certain nombre de citoyen.ne.s intéressé.e.s du quartier Skyline Acres ont mis des efforts pour que le projet d’un passage pour piétons et cyclistes entre leur quartier et College Hill sur la route 8 près du centre Aitken devienne une réalité.

Le Comité de citoyens (y compris la participation du conseiller Greg Ericson et du député David Coon avec le soutien de Taeyon Kim) a développé plus qu’un simple passage à niveau; ils ont une vision d’un «carrefour» de connexions de transport actif, y compris les sentiers, le vélo, le transport en commun et le stationnement (permettant aux gens de se garer et de marcher / faire du vélo / rouler vers leur destination de College Hill ou de prendre le transport en commun). Nous espérons que cela aidera à changer les voyages à Fredericton, faisant du transport actif une réalité.

En réponse à la demande de 2018 du Comité des transports d’évaluer la faisabilité de la proposition du Comité de citoyens, le personnel de la Ville a fait une présentation le 17 décembre 2019. L’étude de faisabilité comprenait un alignement préliminaire du pont et a examiné tous les éléments du plan, y compris le transport en commun et les coûts de base pour la structure (au moins 2,5 millions de dollars plus taxes pour le pont, qui peut être un coût d’investissement partagé entre les différents niveaux de gouvernement) et le site de stationnement incitatif (décrit par la firme conseil en matière de transport en commun comme un «mauvais» emplacement à cette fin étant donné les autres disponibles, même si certains membres du comité estiment que cela pourrait tout de même régler les problèmes de stationnement à College Hill).

Bien que d’autres discussions soient nécessaires avec le MTINB sur les aspects détaillés du plan, certains membres du Comité de citoyens ont présenté la vision directement au ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver, lors d’une visite sur place organisée par le député David Coon le 13 novembre 2019.

Le comité des transports semble intéressé à faire avancer le projet et le Comité de citoyens a estimé que la présentation avait aidé à répondre à certaines questions importantes. Il reste de nombreuses étapes à franchir avant qu’une décision concrète ne puisse être prise sur le projet, mais des progrès ont été réalisés.

Le Comité de citoyens espère que la Ville pourra faire avancer ce projet en examinant les travaux de conception détaillés et en entamant des discussions avec le MTINB. Idéalement, un plan complet pourrait permettre la création de partenariats de financement à plusieurs niveaux et rendre ce projet réalisable. Pour les mises à jour du Comité de citoyens, retrouvez-nous sur Facebook en recherchant « College Hill-Skyline Active Transportation Connection ».