Home Bulletin de circonscription Bulletin de circonscription – L’unité mobile de crise – Automne 2020

Bulletin de circonscription – L’unité mobile de crise – Automne 2020

by Lindsay.Demerchant
245 views

Saviez-vous que Fredericton dispose d’une unité mobile de crise hors des heures de bureau qui répond aux urgences en matière de santé mentale? Si vous ou une personne de votre entourage vivez une crise de santé mentale, contactez l’unité au 506-453-2132. Elle est ouverte de 16 h 30 à minuit du lundi au vendredi, et de 15 h à 23 h le samedi et le dimanche. Ils viendront à vous pour intervenir et vous aider sur place. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À une époque où les problèmes de santé mentale se multiplient en réponse à des situations exacerbées par la Covid-19, et où la police répond à un nombre croissant de demandes d’évaluations du bien-être, nous avons plus que jamais besoin de l’unité mobile de crise en santé mentale. En tant que député, j’aimerais qu’elle devienne un service de première intervention 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, comme la police et les travailleuses et travailleurs paramédicaux.

Les intervenants de l’unité mobile de crise sont hautement qualifiés en matière d’intervention d’urgence en santé mentale et travaillent avec les individus et les familles pour désamorcer les situations de crise chez la personne concernée ou dans d’autres environnements. Lorsqu’une urgence de santé mentale survient, nous avons besoin de la présence de professionnels en santé mentale.