La Société de développement régional (SDR) a lancé le Fonds d’investissement communautaire (FIC) en 2019 pour soutenir les événements organisés par les organismes communautaires locaux et les aider à renforcer leur capacité organisationnelle. La demande de chaque organisation est examinée par le personnel de la SDR, le député local est consulté concernant son soutien à la demande, et jusqu’à cinquante mille dollars peuvent être répartis entre les organisations de chaque circonscription.
Les Fonds d’investissement communautaire de notre circonscription ont permis d’acheter des appareils de cuisine pour Jobs Unlimited, un congélateur-chambre pour la Cuisine communautaire, des ordinateurs pour le Club garçons et filles, et de soutenir une classe extérieure pour la communauté à l’école primaire de la rue Montgomery, entre autres choses. Vous avez peut-être remarqué la nouvelle peinture murale sur les anciennes étables à chevaux du NBEX. Il s’agit également de l’argent du Fonds d’investissement communautaire. Vous parlez d’améliorer les actifs communautaires existants !
L’année dernière, un fonds spécial COVID-19 a été ajouté au Fonds d’investissement communautaire pour aider les organisations à s’adapter aux règles de santé publique. Cela signifie que plus de 100 000 $ ont été distribués à des organismes communautaires de Fredericton-Sud l’an dernier, dont une grande partie provient du fonds COVID.
Si vous êtes un organisme communautaire sans but lucratif ayant un événement à venir, si vous avez besoin d’un nouvel équipement ou si vous cherchez un soutien pour améliorer notre communauté, veuillez faire une demande auprès du Fonds d’investissement communautaire. Vous pouvez trouver plus d’informations et faire une demande ici.