Home Kevin Biographie de Kevin Arseneau

Biographie de Kevin Arseneau

by gcvadmin
525 views

Kevin Arseneau a été élu à l’Assemblée législative le 24 septembre 2018 pour représenter la population de Kent-Nord. Il est le premier Acadien membre d’un tiers parti au N.-B. à être élu député au Nouveau-Brunswick et le premier francophone à être élu sous la bannière d’un Parti vert en Amérique du Nord. À titre de représentant du Parti vert du N.-B. il est responsable en matières de Développement et de revitalisation rurales, de Solidarité des peuples et de la Réforme démocratique.

Monsieur Arseneau est membre des comités parlementaires permanents des Corporations de la Couronne, de l’Administration de l’Assemblée législative  et de celui de la Politique économique.

M. Arseneau est un fermier, membre de la coopérative des travailleurs de la Ferme Terre Partagée, une entreprise agricole qui produit des fruits et des légumes organiques et qui pratique un élevage sans cruauté. En 2018, cette entreprise a été nommée par le Réseau de développement économique et d’employabilité, entreprise agricole gérée par un jeune entrepreneur de l’année. Kevin est un conteur et un musicien. Il est monté sur de nombreuses scènes au Nouveau-Brunswick, ailleurs au Canada et en Europe. Il a aussi enseigné à l’École W.-F.-Boisvert de Rogersville et a participé en collaboration avec l’Université de Moncton à la mise en oeuvre d’un programme de philosophie destiné aux enfants de la maternelle à la quatrième année.

Avant d’être élu député, M. Arseneau a présidé le Comité consultatif de district de services locaux de Rogersville, la Société de l’Acadie du N.-B. et le comité Une communauté, un Avenir! qui vise le fusionnement de la grande région de Rogersville dans une communauté rurale. Il a été membre des conseils d’administration de la Commission des services régionaux de Kent, de la Société nationale de l’Acadie, de la  Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada, et de la  Coopérative de Rogersville. Il a été président de la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton et a été membre du comité du suivi du Réseau des fermiers de famille de Équiterre.

 M. Arseneau a oeuvré dans les domaines de l’écotourisme, de la pêche, de la foresterie, de la construction et la rénovation ainsi qu’en éducation avant de retourner aux études à l’Université de Moncton où il a obtenu un diplôme en éducation avec majeure en géographie du développement rural et une mineure en histoire acadienne. Il possède aussi un diplôme en tourisme d’aventure du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Kevin est diplômé de l’École secondaire Népisiguit de Bathurst. 

M. Arseneau est passionné par les régions rurales, l’agriculture, la chasse et la pêche et par la philosophie. Il habite le Pleasant Ridge de Rogersville avec son épouse Rébeka Frazer-Chiasson ainsi que leurs jeune fils et jeune fille.