Home Communiqué de presse Urgence climatique au N.-B. : les Verts déposent une motion

Urgence climatique au N.-B. : les Verts déposent une motion

by Amanda Wildeman
3243 views

Communiqué de presse

Le 7 mai, 2019

Urgence climatique au N.-B. : les Verts déposent une motion

Fredericton – Le 7 mai, 2019, le caucus vert dépose une motion qui exhorte l’Assemblée législative de déclarer l’urgence environnementale et climatique.

« L’une des raisons principales pour lesquelles je me suis porté candidate est pour lutter contre le changement climatique », a déclaré Megan Mitton, députée de Memramcook-Tantramar. « Faire en sorte que ce gouvernement agisse contre le changement climatique est l’une de mes priorités. Nous comprenons le problème, nous avons les solutions, nous avons besoin d’une réponse appropriée. Une réponse d’urgence. Les jeunes exigent que nous sauvions leur avenir. La science est claire. Nous devons agir maintenant. «

« Nos enfants nous jugeront sur les actions que nous entreprenons aujourd’hui pour éviter les pires conséquences de la dégradation du climat. Cela fait trois décennies que je milite pour une action climatique, et maintenant, nous connaissons les réalités de la crise climatique, il n’y a pas de temps à perdre, c’est vraiment une urgence. «

– 30     –