Home Communiqué de presse Un député vert souligne l’insuffisance des transports en commun au Nouveau-Brunswick

Un député vert souligne l’insuffisance des transports en commun au Nouveau-Brunswick

by Liane
157 views

Le 3 juin 2022

Un député vert souligne l’insuffisance des transports en commun au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON – Kevin Arseneau, député de Kent-Nord et défenseur du développement et du renforcement des collectivités au sein du caucus vert, a publié une vidéo dans laquelle on le voit tenter de se déplacer entre sa maison près de Rogersville et l’Assemblée législative à Fredericton en utilisant uniquement le système de transport en commun fragmenté du Nouveau-Brunswick.

« Un bon système de transport en commun fiable pourrait être utilisé par tous les Néo-Brunswickois », a déclaré M. Arseneau. « Mais, cela nécessite la volonté politique d’éliminer les obstacles, en assurant une meilleure coordination entre le chemin de fer, les autobus interurbains et le transport municipal, tout en investissant dans les infrastructures stratégiques. »

Le voyage de 24 heures de M. Arseneau l’a mené de Rogersville à Miramichi en train, puis de Miramichi à Moncton et de Moncton à Fredericton en autobus. Il a également utilisé deux des quatre services de transport en commun municipaux du Nouveau-Brunswick à Miramichi et à Fredericton. En voiture, ce même trajet lui aurait pris 2 heures et 15 minutes. M. Arseneau a été frappé par le manque de connectivité entre les divers services de transport.

« J’espère que ma vidéo lancera une conversation autours des façons dont nous pouvons améliorer notre système de transports en commun afin que nous puissions en être fiers en tant que Néo-Brunswickois », a déclaré M. Arseneau. « Et je mets au défi tous les députés d’essayer de se rendre à l’Assemblée législative en utilisant les transports en commun ».

-30-