Home Communiqué de presse Un député vert dépose une motion demandant au comité législatif d’étudier les paradis fiscaux

Un député vert dépose une motion demandant au comité législatif d’étudier les paradis fiscaux

by Liane
21 views

Le 25 novembre 2022

Un député vert dépose une motion demandant au comité législatif d’étudier les paradis fiscaux

FREDERICTON – Aujourd’hui à l’Assemblée législative le porte-parole du Parti vert en matière de finances et député de Kent-Nord Kevin Arseneau a déposé une motion demandant qu’un comité législatif tienne des audiences publiques sur l’utilisation des paradis fiscaux par les entreprises actives au Nouveau-Brunswick.

« Lorsque j’ai demandé au ministre Steeves combien de revenus fiscaux nous perdons annuellement en raison de l’évitement fiscal et de l’évasion fiscale à l’étranger, il a répondu qu’il ne le savait pas », a déclaré M. Arseneau. « Eh bien, je pense qu’il est temps d’enquêter et de le découvrir ».

Une enquête de CBC et Radio-Canada publiée plus tôt ce mois-ci a révélé qu’Irving a utilisé une compagnie d’assurance privée aux Bermudes pour empiler 13 millions de dollars de profits non imposables entre 1973 et 2001, la dernière année pour laquelle les médias ont des états financiers.

« C’est beaucoup d’argent qui n’est pas dans les écoles, dans nos hôpitaux, sur nos routes, dans notre bien commun », a déclaré Arseneau. « En tant que législateurs, nous sommes ici pour examiner les lois, les amender et les changer. Et ce vol légalisé doit cesser. »

-30-