Home » Un député vert demande que les institutions publiques se fixent des objectifs en matière d’alimentation locale

Un député vert demande que les institutions publiques se fixent des objectifs en matière d’alimentation locale

by Jill
242 views

Le 22 novembre 2023

FREDERICTON – Hier, à l’Assemblée législative, le critique du Parti vert en matière d’agriculture et député de Kent-Nord, Kevin Arseneau, a demandé au gouvernement Higgs de fixer des objectifs ambitieux en matière d’achat local pour les institutions publiques du Nouveau-Brunswick.

 « Seulement 3 % des aliments consommés par les gens du Nouveau-Brunswick sont produits dans la province », a déclaré M. Arseneau. « Le gouvernement peut lancer le processus visant à rendre le Nouveau-Brunswick plus autosuffisant, mais nous n’y parviendrons jamais sans objectifs. »

 La motion de M. Arseneau propose également de créer une école d’agriculture au Nouveau-Brunswick, en partenariat avec le CCNB et le NBCC, afin de s’assurer que le Nouveau-Brunswick dispose des agriculteurs nécessaires pour augmenter la production agricole et pour aider à la planification de la relève.

 « Le Nouveau-Brunswick a perdu 20 % de ses fermes en cinq ans et seulement 6,7 % des agriculteurs du Nouveau-Brunswick ont moins de 35 ans », a déclaré M. Arseneau. « Il s’agit d’une crise et le gouvernement doit intervenir pour faire de l’agriculture une carrière viable pour les jeunes du Nouveau-Brunswick et pour assurer une véritable souveraineté alimentaire au Nouveau-Brunswick. »



-30-