Home Bulletin de circonscription Rejoignez la table ronde des jeunes ou des aînés de Fredericton Sud

Rejoignez la table ronde des jeunes ou des aînés de Fredericton Sud

by Intern Two
204 views

David Coon – Fredericton Sud

Malgré les limites imposées par la COVID, j’ai continué de dialoguer avec mes électeurs de plusieurs façons afin que, en tant que député, je puisse vous représenter à l’Assemblée législative au mieux de mes capacités. J’ai pris mes réunions communautaires régulières en ligne lorsque la pandémie a frappé, ainsi que les réunions mensuelles de mes tables rondes de jeunes et de personnes âgées.  Mon bureau n’a été fermé aux électeurs que pendant la période initiale de fermeture en 2020. N’hésitez pas à communiquer avec moi par l’entremise du bureau de circonscription : 506-455-0936. Ou envoyez-moi un courriel à David.Coon@gnb.ca.  Je fais de mon mieux pour répondre à chaque personne.

J’ai récemment rencontré les membres de ma table ronde de la jeunesse afin de connaître leurs priorités pour la présente session de l’Assemblée législative. Ils ont exprimé des préoccupations allant de la façon dont nous allons vivre avec

 la COVID-19 à long terme, à la domination des Irving dans la province. Lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils aimeraient demander au premier ministre ou ce qu’ils voulaient changer dans la province, ils ont soulevé le problème des salaires bas et invivables, l’empoisonnement des eaux du lac Miramichi pour éradiquer l’achigan à petite bouche et la nécessité pour notre société d’accepter davantage les opinions et les personnes diverses. J’ai été très impressionnée par l’ampleur de leurs préoccupations.

Ma table ronde des aînés se réunit régulièrement depuis 2014. Je les tiens au courant des décisions prises par le gouvernement qui concernent les aînés, notamment en ce qui concerne les foyers de soins, les soins de santé, les soins à domicile et l’accessibilité. À leur tour, ils ont contribué à orienter ma défense des intérêts des aînés à l’Assemblée législative.

Le 16 novembre, j’ai tenu mon quatrième rassemblement communautaire virtuel. Si vous l’avez manqué, vous pouvez regarder la réunion ici. Les participants ont fait part de leurs préoccupations concernant les lobbyistes, l’ingérence politique dans le Bureau du médecin-hygiéniste en chef, les initiatives urgentes en matière de changement climatique, les recommandations de la Stratégie de transport public (heureusement, il semble que le gouvernement y travaille enfin), l’état du Playhouse and Aquatics Centre et la sécurité d’emploi des travailleurs et travailleuses de la santé. Pour moi, il est toujours intéressant d’entendre ce qui vous préoccupe et je suis reconnaissant à tous ceux et celles qui ont participé. Je suis toujours heureux de vous faire part des points de vue que je tire de mon travail à l’Assemblée législative et d’insister pour obtenir des réponses à certaines de vos questions.

Si vous souhaitez vous joindre à mes tables rondes des jeunes ou des aînés, veuillez en informer ma coordonnatrice de circonscription, Taeyon Kim, à Taeyon.Kim@gnb.ca. N’hésitez pas à vous joindre à moi lors de l’un de mes rassemblements communautaires. Si vous recevez cette lettre d’information, vous devriez également recevoir des invitations à tous mes rassemblements communautaires. Enfin, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse David.Coon@gnb.ca.