Home Communiqué de presse Pour juger de l’état de la province le critère doit être le bien-être de la population

Pour juger de l’état de la province le critère doit être le bien-être de la population

by Amanda Wildeman
563 views

Communiqué

Le 30 janvier, 2020

Pour juger de l’état de la province le critère doit être le bien-être de la population


Fredericton—David Coon, le chef du Parti Vert et député de Fredericton-Sud exhorte le premier ministre Higgs à adopter dans son discours sur l’état de la province, le bien-être de tous les Néo-Brunswickois, en particulier celui des plus vulnérables de notre société, comme marqueur clé du succès pour la province.


« Les enfants qui ont faim, les campements de sans-abris, les nombreux suicides, l’épidémie de crystal meth, le taux élevé d’homicides commis par un partenaire intime indiquent que le bien-être des Néo-Brunswickois n’a pas été au cœur des décisions gouvernementales depuis longtemps. La compassion qui devrait guider et animer nos gouvernements est en rupture de stock. »


M. Coon presse le premier ministre Higgs à s’attaquer de front à la pauvreté dans le prochain budget en augmentant de manière importante les taux d’aide au revenu, en développant un programme de revenu de base garanti et en créant du logement abordable.


« Une société florissante a pour priorité le bien-être de ses citoyens et citoyennes et elle adopte des politiques qui permettent d’augmenter la qualité de vie pas seulement le PNB. » affirme David Coon.

– 30 –