Home Économie verte M. Arseneau affirme que l’annulation de la réglementation sur le bois estampillé est une excellente nouvelle pour les Néo-Brunswickois.

M. Arseneau affirme que l’annulation de la réglementation sur le bois estampillé est une excellente nouvelle pour les Néo-Brunswickois.

by Josh O'Donnell
286 views

Communiqué

7 mai, 2021

M. Arseneau affirme que l’annulation de la réglementation sur le bois estampillé est une excellente nouvelle pour les Néo-Brunswickois

ROGERSVILLE – Voici une déclaration faite par Kevin Arseneau, porte-parole du Parti vert en matière d’affaires rurales et député de Kent-Nord, en réaction à l’annonce du gouvernement qui  a modifié le règlement de la Loi sur l’administration du Code du bâtiment afin d’exempter les projets de construction accessoires, comme les cabanons, de l’obligation d’utiliser du bois estampillé.

« C’est une excellente nouvelle pour les Néo-Brunswickois. Ce revirement était la seule chose à faire pour le gouvernement, mais c’est une solution à court terme. Il faut mettre sur place système pour certifier le bois scié par les petits producteurs afin que ce bois pourrait être utilisé dans des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. De plus, une refonte complète de l’industrie forestière doit voir le jour afin de permettre des allocations communautaires afin de faire une place plus importante aux petites scieries, aux petits producteurs de bois et la mise sur place d’un marché locale du bois d’œuvre en encourageant la coopération et des modèles circuits courts. »

– 30 –