Home Communiqué de presse Les Verts votent contre le discours du Trône mais réitèrent leur volonté de collaborer

Les Verts votent contre le discours du Trône mais réitèrent leur volonté de collaborer

by Amanda Wildeman
647 views

Communiqué de presse

Le 29 novembre 2019

Les Verts votent contre le discours du Trône mais réitèrent leur volonté de collaborer

Fredericton – Aujourd’hui, les députés du Parti vert du N.-B. ont voté contre le discours du Trône du gouvernement Higgs en dénonçant les attaques à l’encontre des travailleurs et travailleuses et le manque de mesures tangibles pour affronter les défis les plus pressants de la province.

« En octobre dernier le premier ministre Higgs, avant d’accéder à son poste, avait écrit à tous les chefs des partis qu’il entendait gouverner différemment et qu’il allait les consulter.  Il disait dans sa lettre : « Nous fournirons à tous les partis la possibilité de contribuer de manière significative au budget et au discours du Trône avant que ceux-ci soient finalisés. » a affirmé David Coon.  « Nous n’avons pas la même définition pour ‘contribution significative’ et ‘consultation’ car pour nous les Verts ça signifie s’asseoir et se parler avant que la copie finale soit présentée devant l’Assemblée législative. » 

« Il y a sans conteste des aspects dans le discours du Trône sur lesquels nous serions plus que contents de collaborer que ce soit en santé, en éducation ou dans l’action sur le climat. » a déclaré M. Coon. Mais pour nous, la collaboration exige de se parler, d’avoir un échange d’idées qui a une influence sur la prise de décision gouvernementale. »

-30-