Home » Les Verts réclament une enquête indépendante sur le congédiement de Rod Cumberland et les pratiques de gestion du CTFM

Les Verts réclament une enquête indépendante sur le congédiement de Rod Cumberland et les pratiques de gestion du CTFM

by Josh O'Donnell
5385 views

Communiqué de presse

mercredi, 24 juillet 2019

Les Verts réclament une enquête indépendante sur le congédiement de Rod Cumberland et les pratiques de gestion du CTFM

Fredericton – Le caucus des verts demande une enquête publique pour examiner le congédiement de Rod Cumberland et le renvoi de Gerald Redmond par le Collège de Technologie forestière des Maritimes.

« Rod Cumberland a été congédié parce qu’il a exprimé son avis professionnel au sujet du glyphosate.  La liberté académique est une pierre angulaire de notre démocratie et de notre système d’éducation. » a déclaré David Coon, le chef du Parti vert. Le 3 juillet 2019, ce dernier a demandé au ministre de l’Éducation post-secondaire, Formation et Travail de commander une enquête indépendante sur le congédiement de M. Cumberland et de rendre ses conclusions publiques. 

Le renvoi subséquent de l’ancien directeur exécutif du CTFM, Gerald Redmond, qui a appuyé M. Cumberland soulève maintenant la nécessité d’élargir l’enquête pour examiner l’ensemble des pratiques de gestion du Collège.

« Le CTFM est une création législative et la moitié de son budget provient des contribuables. Une enquête indépendante par une tierce partie sur les pratiques de gestion comme celle menée ce printemps au Centre hospitalier Restigouche s’impose pour ce collège financé par les deniers publics » selon David Coon.

– 30    –