Home Communiqué de presse Les Verts réclament un meilleur soutien financier pour les étudiants confrontés à des hausses des droits de scolarité

Les Verts réclament un meilleur soutien financier pour les étudiants confrontés à des hausses des droits de scolarité

by Josh O'Donnell
760 views

Communiqué de presse

Le 15 juillet, 2020

Les Verts réclament un meilleur soutien financier pour les étudiants confrontés à des hausses des droits de scolarité

FREDERICTON – David Coon le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud ainsi que Megan Mitton, la critique des Verts en matière d’éducation et députée de Memramcook-Tantramar exhortent le gouvernement provincial à mieux appuyer les étudiants et étudiantes à la suite de l’annonce par les quatre universités publiques d’une augmentation des droits de scolarité pour la prochaine année universitaire.

« Les étudiants se débattent pour garder la tête hors de l’eau pendant cette pandémie. » selon M. Coon. « Plusieurs n’ont pas obtenu un emploi d’été et s’inquiètent de ne pas pouvoir payer les droits de scolarité en plus de toutes les autres dépenses liées aux études universitaires. Certains doivent assumer le coût des baux de location qu’ils ne peuvent annuler même si leur présence sur le campus ne sera plus nécessaire en raison des cours en ligne. »

La semaine dernière, l’université Mount Allison annonçait une augmentation de 4,5% des droits de scolarité pour la prochaine année tandis que l’Université de Moncton annonçait une augmentation de 7,5%. L’université St-Thomas et l’université du Nouveau-Brunswick prévoient une augmentation de 2% alors que Statistiques Canada annonçait vendredi dernier que 20% des jeunes de la province sont sans-emploi

« Cela entraîne des obstacles supplémentaires pour les étudiants et les étudiantes qui vivent déjà beaucoup d’incertitudes à propos du semestre d’automne » déclare Megan Mitton députée de Memramcook-Tantramar et critique des Verts en matière d’éducation. « Je suis particulièrement inquiète pour les étudiants et étudiantes qui éprouvent plus de difficulté à accéder à l’éducation post-secondaire et pour les étudiants internationaux qui ont été oubliés pendant la pandémie. Le gouvernement doit intervenir pour appuyer les étudiants en compensant l’augmentation des droits de scolarité.

– 30 –

Personne contact:
Marie-Christine Allard
Marie-Christine.Allard@gnb.ca
(506) 429-2285