Home Communiqué de presse Les tests rapides doivent être facilement accessibles pour toute la population du Nouveau-Brunswick

Les tests rapides doivent être facilement accessibles pour toute la population du Nouveau-Brunswick

by Liane
201 views

Le 12 avril 2022

Les tests rapides doivent être facilement accessibles pour toute la population du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON – David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, et Megan Mitton, critique du Parti vert en matière de santé et députée de Memramcook-Tantramar, demandent au gouvernement Higgs de mettre des tests rapides à la disposition de tous les gens du Nouveau-Brunswick avant la longue fin de semaine de Pâques.

« Nous savons par expérience que les longues fins de semaine sont suivies d’une augmentation des cas de COVID », a déclaré M. Coon. « Les gens du Nouveau-Brunswick veulent avoir la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils ne mettront pas en danger les membres âgés ou immunodéprimés de leur famille en leur rendant visite pendant ce long week-end. »

Depuis janvier, le gouvernement Higgs a limité la disponibilité des tests rapides aux personnes âgées de moins de 50 ans qui présentent les symptômes de la COVID. La Nouvelle-Écosse a adopté une approche différente, offrant un accès gratuit aux tests rapides à quiconque le souhaite, tout en les rendant disponibles dans des lieux publics, notamment les bibliothèques et les bureaux de circonscription des députés provinciaux.

« Le premier ministre Higgs ne cesse de dire qu’il veut que les gens du Nouveau-Brunswick prennent des décisions pour se protéger, mais comment peuvent-ils le faire quand la plupart d’entre eux n’ont même pas accès des outils simples comme les tests rapides ? » a questionné Mitton. « Il doit rendre les tests rapides accessibles à tous en les offrant dans les communautés de la province. »

-30-