Le 28 janvier, 2020
Les députés Verts se réjouissent que le ministre de la Santé ait annoncé l’embauche d’infirmières praticiennes.
Fredericton – David Coon, chef du Parti Vert et député de Fredericton-Sud ainsi que Megan Mitton la critique Vert de la Santé et députée de Memramcook-Tantramar applaudissent la décision du ministre Flemming de créer 32 nouveaux postes d’infirmières praticiennes dans la province.
Une des priorités du caucus des Verts pendant la session a été l’amélioration de l’accès aux soins de santé primaires et les trois députés sont intervenus tour à tour dans l’Assemblée législative pour faire valoir l’importance du rôle que peuvent jouer les infirmières praticiennes dans notre province. La question a aussi été soulevée lors de réunions avec le ministre Flemming et avec le premier ministre Higgs.
« Les infirmières praticiennes (IP) peuvent jouer un rôle clé pour améliorer l’accès aux soins de santé primaires et pour réduire la pression sur les urgences des hôpitaux du Nouveau-Brunswick. Je suis très contente que la ministre Flemming ait annoncé l’embauche de 32 infirmières praticiennes pour la province » a déclaré Mme Mitton qui ajoute : « J’ai affirmé que nous n’avions pas besoin de nouveaux projets pilotes, que nous avions plutôt besoin de plus d’IP, et je suis ravie que le ministre de la Santé ait entendu. »
« C’est une mesure très positive qui permettra de retirer 18,000 personnes en attente d’un fournisseur de soins de santé primaires et qui réduira le temps d’attente aux urgences » selon David Coon. « Je fais des pressions depuis des années pour qu’on engage des infirmières praticiennes afin d’améliorer l’accès aux soins de santé primaires. Dans notre programme électoral, nous nous étions engagés à embaucher un nombre semblable d’infirmières praticiennes. Félicitations au ministre de la Santé, Flemming, pour ces mesures sérieuses et efficaces. Nous sommes sur la même longueur d’onde sur cette question. » a déclaré M. Coon.
– 30 –