Home Communiqué de presse Les députés Verts se réjouissent que le ministre de la Santé ait annoncé l’embauche d’infirmières praticiennes.

Les députés Verts se réjouissent que le ministre de la Santé ait annoncé l’embauche d’infirmières praticiennes.

by Amanda Wildeman
417 views

Le 28 janvier, 2020

Les députés Verts se réjouissent que le ministre de la Santé ait annoncé l’embauche d’infirmières praticiennes.

Fredericton – David Coon, chef du Parti Vert et député de Fredericton-Sud ainsi que Megan Mitton la critique Vert de la Santé et députée de Memramcook-Tantramar applaudissent la décision du ministre Flemming de créer 32 nouveaux postes d’infirmières praticiennes dans la province.


Une des priorités du caucus des Verts pendant la session a été l’amélioration de l’accès aux soins de santé primaires et les trois députés sont intervenus tour à tour dans l’Assemblée législative pour faire valoir l’importance du rôle que peuvent jouer les infirmières praticiennes dans notre province. La question a aussi été soulevée lors de réunions avec le ministre Flemming et avec le premier ministre Higgs.


« Les infirmières praticiennes (IP) peuvent jouer un rôle clé pour améliorer l’accès aux soins de santé primaires et pour réduire la pression sur les urgences des hôpitaux du Nouveau-Brunswick. Je suis très contente que la ministre Flemming ait annoncé l’embauche de 32 infirmières praticiennes pour la province » a déclaré Mme Mitton qui ajoute : « J’ai affirmé que nous n’avions pas besoin de nouveaux projets pilotes, que nous avions plutôt besoin de plus d’IP, et je suis ravie que le ministre de la Santé ait entendu. »


« C’est une mesure très positive qui permettra de retirer 18,000 personnes en attente d’un fournisseur de soins de santé primaires et qui réduira le temps d’attente aux urgences » selon David Coon. « Je fais des pressions depuis des années pour qu’on engage des infirmières praticiennes afin d’améliorer l’accès aux soins de santé primaires. Dans notre programme électoral, nous nous étions engagés à embaucher un nombre semblable d’infirmières praticiennes. Félicitations au ministre de la Santé, Flemming, pour ces mesures sérieuses et efficaces. Nous sommes sur la même longueur d’onde sur cette question. » a déclaré M. Coon.

– 30 –