Home Communiqué de presse Les députés verts annoncent leurs rôles de critique et leurs domaines d’intérêt

Les députés verts annoncent leurs rôles de critique et leurs domaines d’intérêt

by gcvadmin
711 views

Fredericton – Ce mardi 27 novembre, les députés Verts ont annoncé leurs rôles de critiques parlementaires et leurs domaines de politiques prioritaires.

42335828_2095545297130891_5246367212796641280_n

Pour sa part, Kevin Arseneau, député de Kent Nord sera responsable en matière de Développement et de vitalité des territoires et des cultures ainsi que de Réforme démocratique. Ce qui signifie qu’il sera critique en matière des ministères suivants : Affaires autochtones; Développement rural & économique; Agriculture, Aquaculture et pêcheries; Opportunité NB; Société de développement régionale; Gouvernements locaux; Tourisme, Héritage et Culture, Transports et Infrastructures, et Services Nouveau-Brunswick, ainsi qu’en matière de francophonie et de réforme démocratique.

MEGAN

De son côté, Megan Mitton, députée de Memramcook-Tantramar sera responsable en matière de Bienêtre, d’Éducation et de la Création de communautés résilientes et inclusives. Ce qui signifie qu’elle sera critique en matière des ministères suivants : Développement de la petite enfance et de l’Éducation, de l’Éducation postsecondaire, de la Santé, de l’Égalité des femmes, des Droits humains et du conseil du premier ministre sur les handicapés.


9721045

Finalement, David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton Sud sera responsable en matière de Transition énergétique, de Durabilité et de Développement social. Ce qui signifie qu’il sera critique en matière des ministères suivants : l’Énergie et du Développement des ressources, de l’Environnement, des Finances, de la Justice et de la Sécurité publique, du Développement social et des organismes Alcool NB et Cannabis NB.


« Notre équipe est prête à travailler, » souligne Coon. « Nous sommes prêts à aller de l’avant sur les dossiers importants avec des idées et des solutions. »

-30-

Ligne du le bureau du caucus Vert Green