Home » Le réseau ferroviaire vieillissant du Nouveau-Brunswick a besoin d’être revitalisé

Le réseau ferroviaire vieillissant du Nouveau-Brunswick a besoin d’être revitalisé

by Jill
172 views

Le 25 juin 2024

FREDERICTON – À la lumière des récentes nouvelles selon lesquelles les voyages en train à travers le Nouveau-Brunswick prendront encore plus de temps en raison du manque d’entretien des voies ferrées dans le nord de la province, le chef du Parti vert David Coon demande à la province du Nouveau-Brunswick d’acheter cette longueur de voie ferrée et de l’entretenir pour le transport ferroviaire de passagers.

« La lenteur des déplacements du train VIA à travers le Nouveau-Brunswick est inacceptable pour un service public », a-t-il déclaré. « La Régie des transports du Nouveau-Brunswick doit être revigorée et utilisée pour acquérir cette section de voie ferrée et l’améliorer dans l’intérêt des gens du Nouveau-Brunswick ».

Afin d’offrir encore plus d’avantages aux Néo-Brunswickois, M. Coon demande également au gouvernement d’utiliser la Régie des transports du Nouveau-Brunswick pour lancer un service de train de banlieue sur les voies entre Campbellton et Sackville, qui reliera le nord et le sud. Ce service offrira un transport public fiable et rapide pour accéder aux soins de santé, se rendre au travail et à l’école, et permettre aux familles de rester en contact.

« Avec le prix élevé de l’essence, le changement climatique et le vieillissement de la population, les gens du Nouveau-Brunswick recherchent les transports en commun comme alternative à la conduite automobile », a déclaré M. Coon. « Il incombe au gouvernement de faire cet investissement dans l’avenir du Nouveau-Brunswick, un investissement qui peut apporter des avantages à long terme à notre économie, à notre environnement et à notre population.»

-30-