Home » Le plan vert pour soutenir les petites entreprises

Le plan vert pour soutenir les petites entreprises

by Jill
182 views

Le 12 janvier 2024

Rogersville – Kevin Arseneau, critique du Parti vert en matière de finances et député de Kent-Nord, demande au gouvernement d’aider les petites et moyennes entreprises en réduisant le taux d’imposition des petites entreprises.

« Les petites entreprises sont l’épine dorsale de notre économie et comptent parmi les meilleurs employeurs de nos communautés », a déclaré M. Arseneau. « Ces propriétaires de petites entreprises vivent dans nos communautés et les comprennent, leurs enfants fréquentent nos écoles, leurs familles utilisent notre système de santé et ils font tant pour rendre notre province dynamique. »

Les petites entreprises locales du Nouveau-Brunswick paient actuellement un taux d’imposition provincial de 2,5 % sur la première tranche de 500 000 $ de leur revenu annuel. M. Arseneau propose d’abaisser le taux d’imposition des petites entreprises à 1 %, comme c’est le cas à l’Île-du-Prince-Édouard.

 « Ce gouvernement n’a aucun problème à accorder des allègements fiscaux à ses amis des grandes entreprises », a ajouté M. Arseneau. « De nombreuses petites entreprises se trouvent dans une position injuste, en concurrence avec des monopoles qui ont l’avantage injuste de bénéficier de mesures de bien-être des entreprises. »

– 30 –