Home Communiqué de presse Le gouvernement doit embaucher des hospitaliers spécialisés pour alléger la pression sur les médecins de famille

Le gouvernement doit embaucher des hospitaliers spécialisés pour alléger la pression sur les médecins de famille

by Liane
171 views

Le 1re mars 2022

Le gouvernement doit embaucher des hospitaliers spécialisés pour alléger la pression sur les médecins de famille

FREDERICTON —Avec la nouvelle qu’une médecin de famille a quitté le Nouveau-Brunswick parce qu’elle ne pouvait pas travailler à l’hôpital, le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, réitère son appel au gouvernement provincial pour qu’il finance Horizon et Vitalité afin d’embaucher des hospitaliers spécialisés pour fournir des soins dans les hôpitaux. 

« La plupart des gens seraient surpris d’apprendre que les médecins de famille doivent passer une partie de leur temps dans les hôpitaux, subventionnant ainsi les régies régionales de santé, pour prodiguer des soins aux patients qui ont été admis », a déclaré M. Coon. « Des médecins du Nouveau-Brunswick m’ont dit que c’était un obstacle majeur au recrutement, car cela les détourne de leur pratique familiale et provoque un épuisement professionnel. »

Le Nouveau-Brunswick est la seule province où les médecins de famille sont tenus de travailler dans les hôpitaux locaux afin de pouvoir facturer l’Assurance-maladie pour leur travail en médecine familiale. Coon demande également à la province de mettre fin à cette pratique.

« Si nous voulons mieux recruter et retenir les médecins de famille, le budget provincial doit fournir aux RRS l’argent nécessaire pour employer des hospitaliers dont l’expertise se situe dans le domaine des soins aigus et non dans celui de la médecine familiale », a déclaré M. Coon. « Cela garantira des soins hospitaliers de premier ordre et un meilleur accès à la médecine familiale. »

-30-