Home Communiqué de presse Le chef du Parti vert rappelle que les journées de maladie payées sont essentielles pour lutter contre les variantes mortelles

Le chef du Parti vert rappelle que les journées de maladie payées sont essentielles pour lutter contre les variantes mortelles

by Liane
162 views

April 29, 2021

Le chef du Parti vert rappelle que les journées de maladie payées sont essentielles
pour lutter contre les variantes mortelles

FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, demande au gouvernement Higgs de veiller à ce que tous les travailleurs du Nouveau-Brunswick aient accès à des congés de maladie payés. Hier, le gouvernement de l’Ontario a annoncé un programme de journées de maladie payées pour les travailleurs touchés par le COVID-19.

 « Qu’un travailleur s’auto-isole en attendant un test COVID et ses résultats, ou qu’il soit malade de la COVID, les congés de maladie payés sont absolument essentiels dans la lutte contre les variantes du coronavirus », a déclaré M. Coon. « Quand on vit d’un chèque de paie à l’autre, il peut être difficile de rester à la maison lorsqu’on a des symptômes ou qu’on doit subir un test. Les journées de maladie payées sont une mesure de santé publique essentielle pour arrêter la propagation des variantes. »

 La députée de Memramcook-Tantramar, Megan Mitton, a déposé l’année dernière une motion visant à offrir aux travailleurs 5 jours de congé de maladie payé, qui seraient portés à 10 jours en temps de crise, comme pendant le COVID.

« Nous sommes dans une course contre les variantes au Nouveau-Brunswick au moment du déploiement des vaccins. Les congés de maladie payés pourraient aider à faire la différence », a déclaré M. Coon.

– 30 –