Home Communiqué de presse Le chef du Parti vert présente une motion demandant l’élargissement du programme de thermopompes

Le chef du Parti vert présente une motion demandant l’élargissement du programme de thermopompes

by Liane
35 views

Le 16 novembre 2022

Le chef du Parti vert présente une motion demandant l’élargissement du programme de thermopompes

FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, a déposé une motion à l’Assemblée législative qui demande au gouvernement d’élargir le Programme amélioré d’économies d’énergie afin d’offrir une aide initiale pour aider les gens du Nouveau-Brunswick qui chauffent à l’huile et au gaz à se convertir à un système de thermopompe.

« Un programme qui aiderait les Néo-Brunswickois à remplacer leur appareil de chauffage à l’huile ou au gaz par une thermopompe serait une solution gagnante pour tous », a déclaré M. Coon. « Les thermopompes sont plus efficaces et moins chères à faire fonctionner, ce qui permet à la fois de réduire nos émissions de carbone et d’épargner aux Néo-Brunswickois les coûts élevés du remplissage de leur réservoir d’huile. »

Selon Canadians for Affordable Energy, plus de 46 000 ménages néo-brunswickois se chauffaient à l’huile en 2019. Trente-sept pourcent des ménages néo-brunswickois sont en situation de pauvreté énergétique, définie comme dépensant plus de 6 % du revenu après impôt pour l’énergie.

« Avec des prix de l’huile de chauffage bien supérieurs à 2 $ le litre, il n’y a pas de temps à perdre pour aider les gens du Nouveau-Brunswick à ne plus se chauffer à l’huile », a déclaré M. Coon. « Le ministre Holland doit agir maintenant pour que ce programme soit mis en œuvre afin d’aider les gens avant la fin de l’hiver. »

-30-